• L'activité physique

  • Objectif pédagogique : Courir de différentes façons, dans des espaces et avec des matériels variés, dans un but précis. 

    Joie suscitée : Le plaisir de jouer ensemble

      

    Jeu 1 : Remplir sa maison

    Jeux sans opposition

    Installation : une caisse vide au milieu de la salle et des objets éparpillés.

    But du jeu : rapporter tous les objets dans la maison.

    Fin du jeu : Lorsque tous les objets sont dans la maison.

     

       

     

    Jeu 2 : Les lapins dans leur terrier

    Jeux sans opposition

    Installation : la moitié de la classe fait une ronde debout, jambes écartées. Les autres sont des lapins, au milieu de la ronde.

    But du jeu : au signal, chaque lapin quitte son terrier (les jambes d'un camarade défini à l'avance), fait le tour de la ronde, et retourne dans son terrier.

    Variante : récupérer un objet sur le chemin / les terriers tournent

      

    Jeu 3 : L'écureuil en cage

    Jeux sans opposition

    Installation : 2 élèves se tiennent les mains pour former une cage. 1 élève est l'écureuil dans la cage.

    But du jeu : Au signal, les écureuils sortent de leur cage et vont se promener. Au deuxième signal, ils rentrent le plus vite possible dans leur cage.

    Variantes : les cages peuvent se déplacer / les écureuils peuvent rejoindre n'importe quelle cage / chaque écureuil doit rapporter une noisette avant de rentrer

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